Le SEFB membre actif d’ETIC est heureux de vous présenter le Manifeste européen qui a été transmis a plus de 400 députés européens.
Face aux défis environnementaux, ETIC, Confédération Européenne des Industries du Bois, est la principale plateforme des industries du bois en Europe : un défenseur de la durabilité et de la gestion responsable des ressources en bois pour répondre à la demande publique croissante.

ETIC est engagé à promouvoir le rôle vital du bois dans le contexte d’une économie circulaire et défend la préservation et l’utilisation responsable des ressources forestières européennes.
ETIC affirme la valeur irremplaçable du bois, non seulement en tant que ressource renouvelable et polyvalente, mais aussi en tant que pilier culturel et sociétal.
La forêt est un actif intangible irremplaçable et les membres d’ETIC veulent lui donner la place qui lui revient dans les politiques publiques de demain, en Europe et dans le monde.
C’est pourquoi ETIC veille au niveau européen à ce que les avantages et les qualités du bois ne soient pas remis en question ou éclipsés.