Le SEFB à multiplié les réunions de travail à l’Assemblée nationale pour parler de la filière bois, du maillon essentiel des exploitants forestiers négociants et de la manière dont la filière bois exclut au lieu de fédérer. Cette situation doit changer dans l’intérêt de l’économie territoriale et dans le respect de nos métiers du bois.
En France, la forêt représente 440 000 emplois directs et indirects, soit 12,4 % des emplois de l’industrie manufacturière, et assure environ 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuellement.
Nous avons la capacité de faire de la filière bois française, une filière d’exception et au SEFB, avec l’aide des élus, nous avons l’ambition d’y parvenir.
Bon nombre des députés ont une vision – similaire à celle portée par le SEFB – de ce que la filière bois devrait être en France et des efforts à mener pour atteindre notre ambition.
Nous sommes convaincus qu’avec une véritable volonté politique nous serions en mesure en France d’avoir une filière bois vertueuse et exemplaire.

